Les réseaux, comme vous avez pu le remarquer avec celui d’Internet, ont un pouvoir considérable pour diffuser et transmettre de l’information, relier les personnes en virtuel ou présentiel, se sentir plus fort pour défendre des idées… À l’ESL, on en est convaincues, c’est pourquoi nous sommes présentes dans de nombreux réseaux qu’ils soient en ligne ou structurels.
Pour être informé⸱e par ce biais des évènements organisés par l’ESL et de la publication de nouveaux articles de blog sur l’actualité sophrologique..
Rejoignez nos groupes facebook
Réseau professionnel, vous pouvez y notifier que vous avez effectué votre formation à l’ESL sophrologie, marqueur de confiance pour le public
Un réseau très utile notamment pour démarcher les entreprises de grandes tailles.
Youtube
Abonnez-vous à notre chaîne ESL Ecole de SophroLogie. On y poste certains replay de masterclass, vidéos d’informations, interviews, témoignages d’élèves…
Plateformes audios
Bientôt Spotify et Deezer avec la publication d’audios de sophrologie pour pratiquer la sophrologie encore plus facilement de l’endroit où vous êtes.
Autre objectif : faire connaître la sophrologie sur ces plate-formes où elle figure peu, comparé au nombre important de méditations, soins énergétiques…
Recevoir notre Newsletter dans votre boîte mail, une fois tous les 2 mois environ, quand on a le temps et des choses à vous dire 😉
On y fait un condensé des dernières infos et actus de l’ESL.
Groupe d’écoles de sophrologie, libres, dont les fondateur⸱rices ont tous été formé⸱es par le Pr. Alfonso Caycedo. Ce réseau a la volonté de servir de référence pour le maintien d’une sophrologie qui respecte les fondements de la méthode.
Lors de la création de l’ESL, le statut d’association de loi 1901 a été choisi. L’association ESL a été fondée en septembre 1992 à Montpellier. Elle est déclarée à la préfecture sous le n°W921001816. Siège : OFORUM 2 rue Rabelais 92170 Vanves. Elle a pour objet de promouvoir et diffuser les techniques et connaissances dans le domaine de la sophrologie. Elle organise des conférences, des manifestations et assure la formation de base en Sophrologie. Pour découvrir les différents services gratuits mis en place par l’ESL, rdv sur les pages MardiSophro, Masterclass et évènements.
Vous aimez les actions de l’ESL et souhaitez nous soutenir plus amplement, c’est possible de faire un don. Il sera utilisé à perpétuer et améliorer encore les actions, événements, à des fins de développement de la sophrologie et de ses valeurs dans notre société, comme l’écoute de soi, la recherche de paix intérieure..
Merci 🙏🏻🥰✨
Une fois par mois maximum ;-) l’actualité de l’ESL
Directrice et formatrice
“De l’énergie à revendre ”
Martine est la directrice et fondatrice de l’ESL. L’une des premières écoles de sophrologie à avoir été créée en France.
Elle est devenue sophrologue en même temps que médecin généraliste, convaincue de la complémentarité que la sophrologie peut apporter à la médecine allopathique. (Pour en savoir plus sur l’histoire de l’ESL et la rencontre de Martine O. avec la sophrologie).
Débordante d’énergie, elle est intervenue dans les champs d’application les plus diverses de la sophrologie et a contribué à faire connaître cette discipline autrefois naissante : maternité, sport, pathologies mentales et physiques, milieu carcéral, milieu éducatif..
Aujourd’hui, elle continue d’être appelée pour ses services dans des entreprises nationales ainsi que pour l’éducation nationale.
Passionnée par la compréhension du corps et de la psyché humaine, elle s’est formée à de nombreuses autres disciplines (hypnose, PNL, psychologie, homéopathie, acupuncture) pour enrichir ses connaissances.
Ce qui caractérise Martine pendant ses formations : sa bienveillance à l’égard de chaque élève et son humanisme.
Elle répond ainsi avec toute son expérience aux questions posées et offre des conseils personnalisés pour chaque élève.
Son parcours :
– diplôme de Docteure en médecine générale, thèse sur “la douleur et l’accompagnement sophrologique en gynécologie obstétrique”
-Spécialiste en sophrologie clinique caycédienne (formée directement par A.Caycedo pendant 36 ans)
– fondatrice de l’École de SophroLogie ESL en 1992
– DU (diplôme universitaire en nutrition et psychologie médicale)
-Consultante et formatrice en gestion du stress et en communication en entreprise
-a été de nombreuses années Chargée d’enseignement à Paris VI auprès des Doctorants
-Formatrice dans d’autres écoles de sophrologie également dont l’Académie de sophrologie de Paris pour le cycle supérieur (RD5 à 12) et le CEAS
Ecouter Martine pour la découvrir :
-Martine Orlewski “Comment gérer ma peur du dentiste pour mieux vivre les soins ?”
– Ses interviews pour le réseau Canopé (réseau de formation des enseignant⸱es) :
Prendre soin de soi une nécessité professionnelle
Des techniques pour gérer son stress en milieu éducatif
Retour en classe, le stress un vrai défi pour l’école de demain