L’antenne de Paris de l’ESL est située aux portes de Paris, près de la Porte de Versailles. À 5 minutes à pied du métro, elle est localisée dans la ville de Vanves (dans le 92, Hauts-de Seine).
Nous vous y accueillons dans un cadre convivial au sein de petits groupes de travail pour une bonne qualité d’enseignement.
Les locaux sont composés :
– d’une petite terrasse pour y prendre la pause et déjeuner par beau temps
– d’un espace cuisine (four, micro-ondes, frigo, vaisselle, table)
– de la salle de formation qui peut se diviser en 2 espaces, dont un cocooning avec des fauteuils.
Nous y accueillons 12 stagiaires par promotion.
Il y a environ 5 minutes de marche de la sortie du métro au local. Prendre la ligne 13 en direction de Chatillon-Montrouge. Descendre à la station Malakoff-Plateau de Vanves. Après la montée de l’escalator, sortir à droite pour emprunter le tunnel. En arrivant sur la rue Jean Bleuzen se diriger à droite. Prendre ensuite la deuxième rue à gauche (Rue Danton). Sur votre droite se trouve une petite place qu’il faut traverser. Descendre les quelques marches de l’escalier qui donne face au n°2 de la rue Rabelais. L’école se trouve sur votre droite : il s’agit d’un local de plain pied.
T3 arrêt Brancion
N° 58 arrêts Jean Jaurès – Jean Bleuzen
Prendre le boulevard périphérique et sortir Porte de Vanves – Porte Brancion. L’école se trouve à environ 500 mètres de la sortie. Vous trouverez facilement à vous garer sur la Rue Jean Bleuzen, dans les alentours ou sur les contre allées du périphérique.
Pour les déjeuners, vous disposez de l’équipement nécessaire pour prendre vos repas sur place. Vous avez aussi de nombreux restaurants autour de l’école.
Vous trouverez aux portes de l’école une possibilité d’hébergement avec un large choix d’hôtels pour tous les budgets. Nous sommes régulièrement informées par les stagiaires d’adresses Airbnb ou locations chez particulier…, demandez au secrétariat pour obtenir les informations actualisées.
Hôtel le plus proche, face à l’école
110, Rue Jean Bleuzen,
92170 VANVES
Tel : 08 92 68 07 23
Le 2ème hôtel plus proche, juste derrière le métro
2 bd Charles de Gaulle
92240 MALAKOFF
Tel. 08 92 78 80 77
26 rue Jean Bleuzen
92170 Vanves – France
Une fois par mois maximum ;-) l’actualité de l’ESL
Directrice et formatrice
“De l’énergie à revendre ”
Martine est la directrice et fondatrice de l’ESL. L’une des premières écoles de sophrologie à avoir été créée en France.
Elle est devenue sophrologue en même temps que médecin généraliste, convaincue de la complémentarité que la sophrologie peut apporter à la médecine allopathique. (Pour en savoir plus sur l’histoire de l’ESL et la rencontre de Martine O. avec la sophrologie).
Débordante d’énergie, elle est intervenue dans les champs d’application les plus diverses de la sophrologie et a contribué à faire connaître cette discipline autrefois naissante : maternité, sport, pathologies mentales et physiques, milieu carcéral, milieu éducatif..
Aujourd’hui, elle continue d’être appelée pour ses services dans des entreprises nationales ainsi que pour l’éducation nationale.
Passionnée par la compréhension du corps et de la psyché humaine, elle s’est formée à de nombreuses autres disciplines (hypnose, PNL, psychologie, homéopathie, acupuncture) pour enrichir ses connaissances.
Ce qui caractérise Martine pendant ses formations : sa bienveillance à l’égard de chaque élève et son humanisme.
Elle répond ainsi avec toute son expérience aux questions posées et offre des conseils personnalisés pour chaque élève.
Son parcours :
– diplôme de Docteure en médecine générale, thèse sur “la douleur et l’accompagnement sophrologique en gynécologie obstétrique”
-Spécialiste en sophrologie clinique caycédienne (formée directement par A.Caycedo pendant 36 ans)
– fondatrice de l’École de SophroLogie ESL en 1992
– DU (diplôme universitaire en nutrition et psychologie médicale)
-Consultante et formatrice en gestion du stress et en communication en entreprise
-a été de nombreuses années Chargée d’enseignement à Paris VI auprès des Doctorants
-Formatrice dans d’autres écoles de sophrologie également dont l’Académie de sophrologie de Paris pour le cycle supérieur (RD5 à 12) et le CEAS
Ecouter Martine pour la découvrir :
-Martine Orlewski “Comment gérer ma peur du dentiste pour mieux vivre les soins ?”
– Ses interviews pour le réseau Canopé (réseau de formation des enseignant⸱es) :
Prendre soin de soi une nécessité professionnelle
Des techniques pour gérer son stress en milieu éducatif
Retour en classe, le stress un vrai défi pour l’école de demain